L'adoption

Tous nos chats sont testés FIV, FelV, PKD et HCM négatifs. Le groupe sanguin de nos chats reproducteurs est identifié.

 

Lors de son départ. le chaton recevra

  • carnet de vaccination Typhus, coryza, leucose et rappel

  • pedigree

  • puce électronique

  • traité contre les parasites

  • 1 kit chaton (nourriture et jouets)

  • 1 contrat de vente 

compris dans le prix de vente

Nos chatons sont vendus comme chat de compagnie et devront être stérilisés avant 12 mois. Des chats d'élevage ou d'exposition peuvent exceptionnellement être vendu selon accord et selon respect de certaines conditions. Pour cela veuillez prendre contact avec nous personnellement.

Nos chats partagent notre vie au quotidien. Ils sont élevé en famille et grandissent avec nos enfants. Ils ont des caractères exceptionnels et sont tous très bien dans leurs pattes.

Etant donné la forte demande, nous avons crée une liste d'attente. Nous vous y inscrivons sur demande.

La réservation

Avant leur naissance, une visite des parents est possible. La visite des chatons peut se faire dès qu'ils seront âgés de 6-8 semaines. Si vous le souhaitez, avant cela des photos et des vidéos vous seront envoyées pour que vous puissiez faire une pré-choix.

 

Le caractère des chatons se manifeste déjà tout petit. Nous serons en mesure de vous conseiller en fonction de vos besoins. N'hésitez pas à nous communiquer vos souhaits et préférences. Vous pouvez aussi nous faire part de vos préférences au niveau des couleurs de robe ou du sexe souhaité lors de votre inscription sur notre liste d'attente. Même si mère nature a ses caprices, parfois on a de la chance.

Lors de la réservation un acompte de CHT 400.- est demandé. Il ne sera pas rendu si il y a un désistement, sauf en cas de force majeure. Le prix d'un chat de compagnie est de CHF 1500.-

Les chatons pourront quitter l'élevage une fois leur 12 semaines révolus. Ils sont bien socialisés et prêts à se rendre dans leur nouveau foyer. Nous leur souhaitons une belle vie auprès de vous, remplie de joie, d'amour er de jeux.

La liste d'attente

Nous avons créé une liste d'attente pour les personnes qui souhaite acquérir un chaton chez nous. Dans le cas où nous n'avons pas de chatons disponibles tout de suite, il est possible de nous transmettre vos coordonnées. lorsque des chatons sont disponibles nous vous avertissons. Vous pourrez ensuite nous rendre visite. Si c'est le chaton de vos rêves, vous pourrez le réservez.

Ce qu'il faut savoir avant d'adopter un chat ou un chaton

 

La décision d’adopter un chat ne se prend pas à la légère. Ce n’est pas une peluche qui va arriver dans votre vie, mais bien un animal avec ses besoins, ses attentes, ses caractéristiques propres. Adopter un chat est un acte responsable qui doit être bien réfléchi. Un chat peut vivre jusqu'à 15 voire 20 ans, il devra avoir toute sa place dans sa nouvelle famille et pour un long moment. Voici donc les éléments indispensables à prendre en compte avant d’adopter un chat.

Disposer d’un logement assez grand pour accueillir votre chat

Avant d’adopter un chat, avez-vous bien pensé à la place que vous lui réserverez dans la maison ? Un chat a besoin d’avoir un lieu bien à lui. Votre habitation doit donc être assez spacieuse pour permettre de lui aménager un endroit rien que pour lui, en dehors des lieux de passage. Pour que le chat se sente à l’aise dans son nouveau milieu de vie, il est nécessaire de placer sa litière dans un endroit calme, près de son alimentation, où il ne sera pas trop dérangé.

S’assurer d’avoir les moyens financiers pour adopter un chat

Adopter et élever un chat entraînent nécessairement des dépenses. Celles-ci sont estimées à environ 60 euros par mois en moyenne, entre les visites chez le vétérinaire, l’identification de son chat, les vaccins indispensables ou encore son alimentation. Il faut aussi prévoir l’achat d’un panier, d’un arbre à chat, d’un griffoir, d’une gamelle pour les croquettes, une autre pour l’eau, de jouets adaptés aux chats, d’un bac à litière et de la litière qui doit être changée régulièrement car un chat apprécie les endroits propres. D’autre part, il faut bien avoir en tête que le chat est un chasseur. Il aura besoin de faire ses griffes sur le canapé, les rideaux, de sauter d’un meuble à l’autre, et donc il faudra très certainement envisager d’avoir à racheter du mobilier ou des accessoires que le chat aura abîmés.

Prévoir d’avoir du temps à consacrer à son petit chat

Contrairement à une idée répandue, un chat a besoin qu’on lui consacre du temps en jouant avec lui, en lui faisant des caresses, etc. Surtout s’il est adopté petit, il est important de pouvoir rester avec lui un maximum de temps les premières semaines qui suivent son arrivée pour qu’il ne se sente pas seul dans cet environnement inconnu pour lui. Alors avant d’adopter un chat, posez-vous bien la question de votre possibilité ou non d’accorder du temps à votre chat.

Pendant vos vacances ou vos absences prolongées, vous devez pouvoir vous organiser pour faire garder votre chat et, si possible, à votre domicile, car un chat n’apprécie pas beaucoup de sortir de chez lui pour se retrouver dans un univers qu’il ne connaît pas, surtout sans ses maîtres. Alors avant d’adopter un chat, il faut être sûr d’être prêt à organiser sa vie, son temps, en fonction de son animal.

2020 Chatterie de Cloverfield - élevage suisse de chats sibétien

  • Facebook Grunge
  • Twitter Grunge